Yoga

U-love

La pratique du yoga permet de se reconnecter à soi, à son être véritable.

Pose de yoga

Description des cours

Hatha

Le hatha yoga correspond au yoga classique, l’un des types de yoga les plus pratiqués à ce jour. Le hatha yoga est un yoga doux mais dynamique à la fois. Il peut y avoir des séries de mouvements, appelées « flow » ou « vinyasa » ou ne pas y en avoir non plus. Il s’agit de la pratique de postures « asanas », de la respiration « pranayama » et de la méditation « dhyana ».

Bienfaits du hatha yoga : renforcement musculaire, développement de l’équilibre, amélioration de la flexibilité, meilleure gestion du stress et des émotions, stimulation des organes vitaux, élimination de toxines, diminution de l’anxiété, amélioration du sommeil, etc.

Yin

Le yin yoga est un type de yoga où l’on tient généralement les postures en moyenne entre 1 :30 et 3 minutes. Parfois, on utilise des accessoires, étant donné que l’objectif est de rester dans la posture longtemps, immobile et avec un certain confort. En effet, on veut ressentir un étirement léger, toujours sans douleur. De par sa lenteur et sa douceur, le yin yoga est une pratique qui favorise le travail des tissus profonds, tels que les tissus conjonctifs, les ligaments, les articulations et les os.

Bienfaits du yin yoga : amélioration de la flexibilité et l’amplitude de mouvement, amélioration de la concentration, calme l’esprit, favorise la santé des articulations et des ligaments, amène à l’introspection, etc.

Santé du dos

Le yoga en général améliore la santé du dos. Dans ce cours particulier, on se concentre sur les éléments clés qui peuvent aider autant à soulager la douleur déjà présente au niveau du dos, et aussi prévenir les blessures éventuelles en renforçant certaines parties du corps.

 

Bienfaits de ce cours : assouplissement de la colonne vertébrale, renforcement des muscles dorsaux et abdominaux, correction des déviations de la colonne, prévention de douleurs cervicales, dorsales, lombaires et sacrées, amélioration de la posture, amélioration de la mobilité du dos, etc.

Pour suivre des cours de yoga en ligne, merci de vous abonner à ma chaîne YouTube, liker, partager et commenter ! 

Ma dernière vidéo :