• Eva Lyne Jalbert Dt.P

9 astuces pour boire plus d'eau

Mis à jour : mai 17

Lire aussi S'hydrater pour se sentir bien


Vous pensez ne pas boire suffisamment d'eau? Trouvez ici quelques conseils et choisissez ceux qui vous conviennent le mieux.


1. Ayez toujours une bouteille d'eau réutilisable sous les yeux



Il en existe de toutes sortes. Choisissez celle que vous aimez (design, capacité, mécanisme) et apportez-la partout. Il faut que vous puissiez la voir (sur le bureau, dans le porte-goblet en voiture, etc.)



2. Faites en sorte que votre eau goûte bon


Si vous n'aimez pas l'eau, alors vous n'en boirez pas. Utilisez un filtre pour retirer les métaux et autres impuretés ou aromatisez votre eau avec des fruits congelés ou des fines herbes. D'autres trucs ici.



3. Faites-en une priorité



Si boire de l'eau n'est pas important pour vous, vous ne le ferez pas. Classez votre objectif comme une priorité à vos yeux, que ce soit pour une question de santé ou autre. Pourquoi voulez-vous boire plus d'eau? Il faut que le désir vienne de vous et pas de quelqu'un d'autre. Vous devez être convaincu par vous-même de l'importance de boire plus d'eau.



4. Buvez un grand verre d'eau en commençant la journée et avant chaque repas.


C'est une question d'habitude. Ce sont des moments clés de la journée pour y intégrer un verre d'eau.



5. Quand vous avez faim, commencez par boire de l'eau.


C'est un truc pour déterminer si l'on a une vraie faim ou simplement soif et peut aider à la perte de poids pour ceux qui mange alors qu'ils auraient simplement besoin de s'hydrater. C'est une nouvelle habitude à implanter au quotidien pour rester hydrater et éviter les fringales inutiles.



6. Utilisez une application mobile



Si cela peut vous aider et rendre l'expérience amusante, pourquoi pas? Il en existe une panoplie qui vous permet de mesurer combien de litres de liquides vous avez besoin et vous envoie des rappels. Exemples : Waterlogged, iHydrate, Rappel pour boire de l'eau, Hydro Coach, etc.



7. Fixez-vous une alarme



Que ce soit sur votre téléphone (avec application ou non) ou bien sur un cadran, l'ordinateur, la montre ou autre, il suffit d'un rappel pour éviter d'oublier de boire de l'eau.



8. Créez une habitude



Tel que mentionné dans les autres astuces, il faut créer une ou plusieurs habitudes. Sans chercher à tout changer de son quotidien, il s'agit plutôt d'associer le fait de boire de l'eau avec un geste ou une habitude qui est déjà ancrée dans la journée. Exemple : boire un verre d'eau avant de boire son café, avant de prendre une douche, boire une gorgée d'eau après être allé à la toilette ou s'être lavé les mains, etc.



9. Reconnaissez lorsque vous avez besoin de boire de l'eau


Pour savoir si vous êtes bien hydraté, fiez-vous à la couleur de votre urine. Celle-ci devrait être jaune clair. Si la couleur est foncé, c'est un signe que vous avez besoin de boire de l'eau. N'attendez pas d'avoir soif pour boire de l'eau. La soif démontre un état de déshydratation déjà présent. Buvez fréquemment de petites quantités.


À vous de choisir et de tester!


Après la lecture de cet article, prenez une gorgée d'eau et Restez hydraté

Santé ! ;)




#Astuces #Conseils #Santé