• Eva Lyne Jalbert Dt.P

Les MUSTS de l'été!

Mis à jour : mai 17


Dans cet article, je vous recommande quelques produits indispensables et mes découvertes de l'été. Voici donc les musts:

PEAU ET CHEVEUX

La plupart des gens savent qu'il faut protéger sa peau du soleil, à l'aide d'un écran solaire par exemple. Et vos lèvres? Ne les laissez pas en plan! Utilisez un baume à lèvres avec facteur de protection solaire (FPS 15 ou +). Facilement trouvable en pharmacie ou en ligne.

Vos cheveux ne devraient pas non plus être en reste. Avec les rayons du soleil et les journées dans l'eau, à la plage ou à la piscine, il est facile de les abîmer. Optez pour des produits pour les cheveux anti UV. Bien sûr, protégez-les aussi simplement en les tressant, limitant ainsi leur exposition aux agresseurs extérieurs.

Pensez à exfolier votre peau au moins une fois par semaine. Personnellement, j'utilise le désincrustant de la marque Mary Kay. Ensuite, hydratez-vous avec la lotion de votre choix. J'aime choisir une crème de type «après soleil», ou tout simplement contenant de l'aloès ou du beurre de karité. Voici ma marque préférée.

COCKTAILS

Suis-je la seule qui aime boire à la paille son smoothie fraîchement préparé? Et pour recevoir des invités, les pailles pour les cocktails sont sympas. Par contre, il faut penser qu'habituellement, une paille a un usage unique. Ce qui cause à chaque fois un déchet de plus sur notre belle planète. J'ai découvert récemment les Pailles en stainless. Géniales. Cliquez ici pour commander les vôtres. Elles viennent avec une petite brosse pour bien les nettoyer.

Refroidir son verre sans le diluer pour autant? Avez-vous déjà songé aux faux glaçons? Pourquoi pas!

ALIMENTATION

Parlant de smoothie, rien de tel que de boire un smoothie bien glacé, «en slush», quand il fait chaud! Pour se faire, je congèle mes fruits : bananes sans la pelure, ananas, raisins, mangue, fraises, bleuets, raisins, framboises, etc. Sans parler des légumes! Pensez aux épinards et au chou vert frisé (kale), ils ajouteront une touche de vert et de délice!

Vous ne buvez pas toujours votre café au complet? Vous pourriez tout aussi bien congeler les restes de café filtre dans un bac à glaçons. À ajouter au mixeur pour le goût qu'il procure ou pour son effet énergisant recherché.

«Ice cream» ou «Nice cream»? Avez-vous déjà essayé la «crème glacée» fait à partir de bananes congelées? N'attendez-plus! C'est un véritable régal! Essayez notre recette de crème glacée pour bodybuilder pour une option protéinée.

RELAXATION

Souvent synonyme de vacances, que serait l'été sans relaxer? Profitez-en pour vous reposer un peu et prendre de l'air pendant que la température est clémente.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a du yoga gratuit en plein air pratiquement partout durant la belle saison.

Passez une excellente saison estivale!