• Eva Lyne Jalbert Dt.P

Se recentrer sur l'essentiel par l'alimentation

Mis à jour : mai 17


Dans le monde d'aujourd’hui, tout va vite. Nous vivons à un rythme totalement effréné. Avec la technologie au bout des doigts, nous sommes littéralement bombardés d’une multitude d’information sur tous les sujets inimaginables. Il n’est donc pas étonnant de se retrouver dans un état de confusion, surtout au sujet de l’alimentation.

Nous menons alors notre vie avec notre tête et son côté rationnel, en oubliant parfois… notre corps. Eh oui! Le corps est une machine fantastique et en partie insondable, pour laquelle il existe une intelligence innée. Reconnaître naturellement les sensations de faim est un parfait exemple de cette intelligence. Nous avons malheureusement parfois tendance à négliger cette partie intuitive de soi. Et pourtant, lorsque nous nous mettons à l’écouter, nous pouvons en retirer énormément de bénéfices.

C’est alors que l’on parle de pleine conscience, cette forme d’attention intérieure, portée sur soi et son environnement, afin de vivre davantage selon ses propres sensations. Ainsi, il n’y a plus de bonnes ou de mauvaises réponses, ni même de meilleures façons de faire ou d’être. Il s’agit simplement de vivre en fonction de soi. L’alimentation et le yoga sont des outils avec lesquels la pratique de la pleine conscience peut être appliquée.

Lire aussi : L'alimentation en pleine conscience



Article de blogue écrit pour YogaTribes

#Pleineconscience #intelligenceducorps